Pages

Derniers articles

A propos
Quelques réflexions sur la commune de Riantec à l'aube des municipales de 2026.
Riantec, morbihan, municipales, 2026, Bretagne, commune, ville, campagne, liste, programme
1478
wp-singular,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1478,wp-theme-pitchwp,select-core-1.7,pitch-theme-ver-3.9,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,grid_1000,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_with_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-8.7.2,vc_responsive
Title Image

A propos

Des idées pour Riantec

Je m’appelle Joanna Quélen. Ça veut dire houx en breton !

 

Je suis la fusion entre une riantecoise de souche et une neo riantecoise.

 

Récemment, j’ai ressenti l’appel d’offrir un peu de renouveau à notre commune en tentant de constituer une liste pour les élections municipales. Pendant deux mois, j’ai travaillé sans relâche pour bâtir un projet solide et réunir une équipe capable de le porter. Toutefois, la réalité du terrain et l’exigence de rassembler vingt-neuf personnes engagées dans un délai aussi court m’ont conduite à y renoncer.

Pourtant, cette immersion dans les rouages complexes et passionnants de la gestion municipale a ravivé une flamme en moi. Plutôt que de laisser ce travail s’éteindre, j’ai choisi de partager cette matière brute et de continuer à l’enrichir. Forte d’une expérience de dix ans dans la réalisation d’interviews, de vidéos et de podcasts, j’ai décidé de ressortir mon micro pour explorer les mécaniques de la cité.

Mon ambition est désormais d’interroger des experts, élus, chercheurs, associations de tous horizons afin d’analyser comment leurs savoirs peuvent s’appliquer concrètement à l’échelle de Riantec. Si ce projet peut paraitre niche, je suis convaincue que ces réflexions appliquées à une commune pourront trouver un écho bien au-delà de nos frontières municipales et intéresser des élus d’autres régions. Je vous confie aujourd’hui ces premiers jalons, une pensée en mouvement que je ferai évoluer tant que le feu de la curiosité m’animera.

Pour en savoir un peu plus sur mon parcours, vous pouvez jeter un œil à cette courte conférence que j’ai donnée en 2014 et où je raconte mes 40 premières années de vie. Peu de temps après je me suis installée en Bretagne. J’ai passé quatre ans à Port-Louis avant de m’établir ici, à Riantec, il y a maintenant six ans.

Dans la vie, je suis indépendante et je partage mon temps entre deux activités très différentes. Beaucoup me connaissent comme photographe : j’aime immortaliser les moments de vie des familles du coin. Le reste du temps, j‘interviens en entreprise avec un jeu coopératif que j’ai créé, le Talentoscope, pour aider les équipes à mieux se connaître.

Pour une vision plus exhaustive de mon itinéraire professionnel, je vous invite à lire la page « A propos » de mon site internet ou à me rejoindre sur LinkedIn.